Tom de Pekin est artiste, graphiste, dessinateur, peintre, réalisateur.
Textes, images et archives ont toujours été intimement liés à son art. Celui-ci donne un tour à la fois sexuel et politique aux images, en les déployant et en les utilisant sous toutes leurs formes, qu’elles soient intimes, anonymes, sociales, politiques ou appartenant à une culture commune. À travers ses travaux imprimés, virtuels, cinématographiques, il nous invite à voir ses propres rapports affectifs, émotionnels et leurs déplacements. Il nous convoque aux liens qu’il tisse avec les paysages, la mythologie des espaces et les sensations fortes qu’ils procurent, et nous amène à suivre leurs cheminements. L’exposition à l’hôtel Goüin proposera un vaste corpus d’oeuvres, de travaux anciens aux plus récents.
« Il me plaît de penser qu’une œuvre picturale est réussie si elle a la générosité de me proposer un endroit, un coin précieux ou l’on peut s’imaginer faire des rencontres sexuelles, derrière un rocher, dans un pré, au bord d’un lac, au creux d’une forêt… » Tom de Pekin
Commissariat : Fred Morin.
Avec la participation des étudiant.es et en partenariat avec l’École supérieure d’art et de design TALM – Tours.
Avertissement
« Nous prévenons les camarades spectateur.ices que quelques œuvres ici exposées comportent des représentations sexuelles parmi les plus étonnantes qu’il leur soit jamais arrivé de voir et qu’iels pourraient en ressortir tranformé.es ou choqué.es.
Alors, libre à vous de les découvrir… »
Informations pratiques
Hôtel Goüin – 25 rue du Commerce – 37000 Tours
Exposition présentée du 18 janvier au 26 février 2023, du mercredi au dimanche de 14h à 18h.
Entrée libre.
Exposition en partenariat avec les 30 ans du festival « Désir…Désirs » organisé par le cinéma les Studio. Découvrez son programme !
Le livret du festival sera en vente à l’Hôtel Goüin. Tarif : 10€.